Placer le client au centre

It’s a very funny thing about life; if you refuse to accept anything but the best, you will often get it.

William Somerset Maugham

 

Votre force de vente et toutes les personnes en contact avec les clients seront les ambassadeurs de votre société. Développer la curiosité, chercher à comprendre les clients, trouver des solutions en ajoutant de la réelle valeur, promouvoir la totalité des produits et services, défendre la marge, maintenir d’excellentes relations pour atteindre la satisfaction complète.

Le client est au centre de l’entreprise – sans clients, il n’y a pas d’entreprise.

Les activités que nous ne devons jamais reléguer au deuxième rang sont l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants: concevoir et promouvoir des produits / prestations innovants et proposer de renouveler l’engagement des clients.

Produire la qualité «juste» c’est comprendre et livrer spécifiquement ce qui est demandé et payé par les clients. Proposer des prestations avec un rapport qualité/prix compétitif est seulement «le billet d’entrée»: la relation que nous développons avec nos clients fera la différence

Quiz: Quelle est la perception des clients ? Quels résultats obtenez-vous ?

Vente, Relation clientèle, Service après-vente
1. La force de vente contacte régulièrement des prospects et organise des activités relationnelles   
2. Les clients sont «Extrêmement satisfaits» des produits et prestations   
3. Le CRM permet à tous de connaître les projets en cours et le statut des clients   
4. Le service clientèle est atteignable facilement et réagit rapidement   
5. Tous les collaborateurs sont conscients de leurs fonction «Ambassadeur» et le client est au centre de leurs préoccupations