Tous ensemble ...

De nouvelles visions stratégiques

Ces visions - pas des objectifs - permettent aux humains à tous les échelons de trouver des ressources supplémentaires et prendre les bonnes décisions.. Changer l’horizon, adapter les attitudes, partager les compétences, contribuer au succès – pour gagner en qualité de vie et motivation de tous.

Comment considérons-nous les autres sociétés?
En tant qu’(e) adversaire, concurrent, confrère, partenaire ou allié?

Aussi longtemps que tous les acteurs d’un tissu économique produisent de la qualité, obtiennent des clients parfaitement satisfaits et contribuent à son excellente réputation, tout va bien.

Si la qualité est juste suffisante et les clients juste satisfaits, toute la branche ou le secteur souffrent de cette réputation. Tout dépend du niveau auquel nous mettons la comparaison: au niveau du marché local, régional, suisse, européen ou international. Une concurrence saine entre les différents acteurs est une bonne chose et vouloir se mesurer aux meilleurs démontre un état d’esprit positif.

Pour rester compétitif au niveau international, seule la meilleure performance est suffisante. Avec qui collaborer et comment?

Les échanges et l’entraide montrent une ouverture significative à l’intérieur de l’entreprise. S’ouvrir à des partenariats et des alliances entre les entreprises démontre la hauteur de vue du dirigeant, car cette perspective ouvre de nouvelles visions stratégiques.

Quiz: Quelle est la perception des employés ? Quels résultats obtenez-vous ?

Échanges, Entraide Partenariats, Alliances
1. Les compétences / capacités disponibles sont échangées parmi les collaborateurs   
2. Dans des moments de pointe toutes les ressources disponibles s'engagent   
3. Les projets pour accroître l’efficacité et le service aux clients sont négociés avec les partenaires externes   
4. Pour renforcer la position de la branche ou de la région, des partenariats innovants et des alliances sont analysés et réalisés